emma 14 356 messages
 | | naissance | Posté le 29-07-2010, à 22:52 | J'ai une ptite question
La minette de mon cousin vient d'avoir 4ptits chatons trop choux!! Sur les 4 j'en prend 1 mais je voudrais savoir vers quel mois je pourrais le prendre pour l'emmener chez moi (sevrage),Ils sont nés le mardi 20juillet, je pensais le prendre dans deux mois
Et aussi: Ces mignons Bébés sont nés en pleine montagne
Le problme c'est que j'habite en ville(pas au centre)et je voudrais savoir comment lui apprendre a faire attention a la route ect... J'ai un deuxieme chat mais lui avant il habité dans un asser ptit appartement donc il ne va pas plus loins que le jardin,Mais pour le future j'ai un peu peur car il ne va pas avoir l'habitude de la route,d'une plus grande circulation...
Merci d'avance*
je ne pourrais pas vous repondre mais je lirais attentionnement vos conseils | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Willow Et cie 2224 messages
 | | Posté le 29-07-2010, à 23:03 | Pour moi les 2 en ont peur car ils ne sont pas habitué !
Quand ils en etendent ils se sauvent ou se cachent.
A la tout debut de periode ou j'ai eu Shanelle elle est restée quelque semaine
a la maison & apres elle est sortit peu a peu .
Neguss quand a lui a attendu quelque mois & a peur des voitures.
Pour choisir ton chaton il viendra vers toi directement . | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Willow Et cie 2224 messages
 | | Posté le 29-07-2010, à 23:06 | | Pour le sevrage ; 2 mois et 3 mois c'est parfait. | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Oliver et Cie 1016 messages
[Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 30-07-2010, à 10:24 | 2 mois c'est bien, surtout pas avant car il ne serait pas assez sociable.
Par contre pour empêcher un chat d'aller sur la route ... Il faut qu'il ai peur de lui même, sinon il fera ce qu'il voudra. C'est une particularité du chat ce qui nous fait les aimer, mais qui pose parfois des problèmes, comme celui-ci ...
Mais bon, il faut le faire aller dehours petit à petit, ne rien brusquer pour qu'il s'habitue bien à son environnement. Et surtout, mais je pense que tu le sais, (stérilisation ou castration indispensable).
Voilà en espérant t'avoir aidée. | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
Friskine 894 messages [Galerie] - [Blog]
 | | Posté le 30-07-2010, à 15:35 | Pour le sevrage 2 mois et demis est parfait.
Et pour le problème de la route,
Habitue le petit à petit. | ------------------------------
| | | Il faut être inscrit pour répondre |
|
quocxley 2139 messages
[Blog]
 | | Posté le 30-07-2010, à 15:42 | 2mois et demi c'est tres bien
Par contre pour la route tu ne peux pas faire grand chose
Interdit le de sortir jusqu'a ces 6 ou 7 mois comme ça il ne prendra pas l'habitude de sortir des son plus jeune age
ps :"attentionnement" n'existe pas en francais (je sais je fais ma casse pied desolé ) | | | Il faut être inscrit pour répondre |
|