Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

virgulesama
 138 messages
webmaster d'un site
[Galerie] - [Blog]
Un chartreux ?Posté le 31-10-2006, à 22:13  
je me demande si le chat de mes parents Gribouille est un vrai Chartreux ou un croisement . Car j'ai été à une exposition de chat et quand j'ai vu les chartreux, j'ai été assez surprise de la ressemblance avec Gribouille. Quel sont les caractériques de la race ?
il y a des photos de Gribouille dans ma gallerie. Ces yeux sont de couleur tirant un peu vers le jaune.

------------------------------
La CAT patte compagnie
http://perso.wanadoo.fr/virgulesama
Il faut être inscrit pour répondre  
 kisa
 120 messages
fan de mon chtit cha
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-11-2006, à 10:47  
O dirait mais je veux pas dire de bétise en tout cas il mignon ton ptit chat

^^^^^^^^^^^^^^^^^^
ici le forum felin <3
.................
le clan izuki :http://clan--izuki.f
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-11-2006, à 10:48  
d'apres moi, les chartreux ont une tete beaucoup plus ronde, mais c'est vrai qu'il y ressemble beaucoup alors je suis pas si sure...
 virgulesama
 138 messages
webmaster d'un site
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-11-2006, à 11:56  
C'est un chat qu'on a eu chez le vétérinaire. Donc on ne sait pas trop . personnellement, je pense plus à un croisement qu'à un pur race mais cela n'enlève pas son charme.
D'autant qu'il fait tourner tout le monde en bourrique puis vient nous faire des calins en ronronnant pour dire " pardonnes - moi mais c'est pas de ma faute ".
il est vrai que sa tête semble plus arrondi.
Il a une trés longue queue avec des sortes de rayures dessus très légéres.

La CAT patte compagnie
 laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-11-2006, à 17:57  
Son Caractère :

Facile et calme, le Chartreux s'adapte bien à toutes sortes de situations. Sociable, il accueille volontiers vos invités. Il supporte bien la voiture et accepte le harnais avec la laisse pour vous suivre dans vos promenades à la campagne.

Sa Santé :

Chat rustique, s'il en est un, c'est lui ! Le vétérinaire ne le voit pas souvent mais n'oubliez pas pour autant les rappels de ses vaccins.

Son Alimentation :

Traditionnelle ou autre, pas de problème mais comme tous les chats, il ne supporte pas de changement brusque dans son alimentation. Ayant bon appétit, il faut surveiller son régime surtout dans le cas de sujet stérilisé car il a tendance à l'embonpoint.

Son Entretien :

Matériel : 1 peigne double en métal (2 écartements de dents), 1 brosse en soie naturelle : sanglier ou porc (plus douce).
En temps normal, un bon coup de peigne ou de brosse une fois par semaine suffit. Au moment de la mue (printemps / automne) peigner pour enlever les poils morts (pas d'inquiétude en voyant la quantité retirée !!).

Compétition et reproduction :

Sont à éliminer de la compétition et de la reproduction les chats ayant des poils blancs sous forme de médaillon ou de taches, des yeux verts, un nez qui n'est pas droit(stop ou dénivélation sur la longueur du nez), un noeud à la queue.
Le mariage entre Chartreux et British est à proscrire. Laissons à chacun sa propre identité : la Chartreux est une race, le British Bleu est une variété (couleur) du British, parmi toute la palette qu'il peut arborer. Chez ce dernier, la couleur des yeux (bleu clair, orange ou impair) varie avec la couleur de la robe.
Morphologiquement, le Chartreux et le British sont différents :

* Tête avec les bajoues inscrites dans un trapèze, yeux pas trop rond, l'extrémité est légerement relevée vers le haut, nez droit sans stop ni dénivelation, queue un peu mince, pieds larges pour le Chartreux

* Tête avec de joues rondes inscrites dans un cercle, yeuds ronds, queue et pieds ronds, dénivélation autorisée pour le nez pour le British.

J'ai connu plusieurs maîtres Zen:C'étaient tous des chats!
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-11-2006, à 18:39  
tu as trouver ça sur www.chatdumonde.com, j'adore se site sur les chats.
 Mounette
 95 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-11-2006, à 23:33  
Il est très beau,mais ce n'est pas un chartreux ce qui n'enlève rien à son charme.
Un chartreux mâle a des bajoues une tête en forme de trapèze inversé un nez droit mais la tête n'est pas ronde et les oreilles sont placées haut sur la tête contrairement au british qui lui les a plus écartées !il a un sous poils laineux etc...et pas de rayures sur la queue à l'âge adulte !

Le respect de l'homme passe par celui des animaux...
 virgulesama
 138 messages
webmaster d'un site
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-11-2006, à 12:12  
le signe qui a trahi , la queue rayée .
en tout cas, merci à toutes d'avoir donné votre avis et pour toutes ces informations sur les caractéristiques de la race.
mais comme vous dites, il est mignon comme tout , sang noble ou pas . d'ailleurs, cela n'empêche pas d'être notre petit prince à la maison !

La CAT patte compagnie
 Mounette
 95 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-11-2006, à 21:41  
Il est super mimi donc noble ou pas ça n'a pas d'importance.
Je suis éleveur de chartreux et devon rex donc

Le respect de l'homme passe par celui des animaux...
 laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-11-2006, à 17:45  
Oui J,ai trouvé les infos sur chats du monde.
ce site est génial.

J'ai connu plusieurs maîtres Zen:C'étaient tous des chats!