Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
CoûtsPosté le 17-10-2006, à 16:33  
Bonjour à tous! J'ai un urgent besoin de votre aide et de vos renseignements. J'aimerais savoir combien cela coûte par mois un chat. La nourriture, la litière, les soins vétérinaires. Toput ce que vous savez sur le sujet. merci.

P.S. Si vous avez des trucs pour convaincre mes parents que acheter un chat est une bonne idée, j'aimerais les avoir!

Parce que papa veut aller visiter les rex devon, mais pas les acheter!!!!!!!!!!!!!!

Je dois le convaincre que je suis capable de payer les frais et de lui faire aimetr les chats!

------------------------------
J'ai connu plusieurs maîtres Zen:C'étaient tous des chats!
Il faut être inscrit pour répondre  
 duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 17-10-2006, à 17:53  
bonsoir, laperlenoire je te réponse , au sujet de ton inquétude concernant les frais pour un chat pour ma puce gribouille qui a 15 mois maintenant je dépense par mois

-nouriture: 17,40euros
-la litière 14,00euros

pour la pilule je viens de commencer je crois que la boite coute environ 6 euros mais le vétérinaire je le vois la semaine prochaine là j'avoue que je n'en connais pas le tarif d'autant que j'aurai aussi ma chienne pour elle le véto coute 45 euros par an
j'espere que ma réponse te convient peut etre aura tu d'autres réponse en tout cas je souhaite que ton papa soit conquit apres sa visite et te rapportera un chaton bise a +
 laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-10-2006, à 23:00  
Tu sais de combien est le taux de change
canadien/francais?

Merci pour tes renseignements!

duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 18-10-2006, à 09:28  
bonjour, a toi je ne sais pas pour la conversion "argent" peut etre que quelqu'un sur le site pourras te renseigner, je vais de mon coté voir ce que je peux faire bises a +
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-10-2006, à 11:30  
desolé de pas pouvoir t'aidé, je ne fait pas attention a la depense que je fait pour Kana.
 duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 18-10-2006, à 11:47  
coucou, c'est duduf, je suis allée voir sur le site de recherche des conversions j'ai trouvé un site qui s'appelle (www.megagiciel.com) la tu peux peut etre trouvé ton bonheur. ou voir avec une banque chez toi ça doit pouvoir se faire a plus tard je cherche toujours
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-10-2006, à 12:12  
tu pourait dire a tes parents que un chat apporte de la gaïté dans une maison et que...ben sinon je sais pas
 duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 18-10-2006, à 17:26  
tu sais lolotte c'est vrai un chat apporte énormement dans une maison mais pour les parents qui ne connaissent pas trop la vie des chats il ne vient que les désagréments a savoir litière a nettoyée les griffes sur les meubles enfin il faut aussi"apprivoiser les parents avant les chats"lol!!!!

mais je suis sure que pour laperlenoire tout ira pour le mieux ses parents vont craqués
 mimisse
 18 messages
Posté le 19-10-2006, à 04:27  
Pourquoi la pillule?ta minette risque d'avoir des tumeurs, de plus elle n'est pas efficace a 100% (oubli,recrachement ect.. et si un jour elle fugue ce sont des bébés qui naitront et qui viendront grossir le rang des sans abris a 4 pattes Alors que la stérilisation a peut etre un cout immediat environ 125 euro avec le tatouage (obligatoire)mais c'est le seul moyen efficace a vie pour lutter contre la multiplication des sans abris et leurs souffrances
 duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 19-10-2006, à 07:20  
bonjour, mimisse je voudrais savoir si tu te met a la place justement des personnes qui on les moyens limités a un moment de leur vie et qui ne peuvent pas payer un véto pour une sterilisation car il y a des cas ou ces personnes arrivent (entre autre dans une région ou ils n'ont pas d'attaches crois tu que le véto va leur dire je vous fait crédit on verra le paiement le mois prochain il faut garder les pieds sur terre car ça n'existe pas "tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil" alors bien sur quand on peux c'est bien sinon la solution d'attente est la pilule voila je voulais dire cela car pour le moment c'est mon cas dieu sait que j'adore ma chatte mais j'ai des priorité qui font que malheureusement je dois réglées et ce n'est pas facile a bientot a +
 mimisse
 18 messages
Posté le 19-10-2006, à 11:30  
quand les personnes ont peu de moyen il existe des associations qui peuvent vous aider a la stérilisation ou même la spa renseignez vous auprés d'eux
 laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-10-2006, à 11:37  
Merci Duduf! J,ai trouvé que ca faisait 44
dollars par mois en tout. Mais je n,ai pas
aouté les frais du véto.

Bonne chance Mimisse!

Merci à vous, je crois qu'il serait possible
d'habituer mes parnets aux chatons.

Mounette
 95 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-10-2006, à 18:47  
Je te souhaite de trouver ton petit devon rex
dommage que tu sois si loin car j'en ai un de disponible !
mais normalement le chaton est vacciné pour un an identifié par puce électronique vermifugé etc...
donc au début du moins la première année tu n'as pas beaucoup de frais !

Le respect de l'homme passe par celui des animaux...
 laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-10-2006, à 12:37  
Merci Mounette! Bisous

Mounette
 95 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-10-2006, à 13:06  
Pas de quoi,ce chaton devait d'ailleurs partir à Montréal chez une personne qui en a déja un de chez moi qu'elle m'avait acheté du temps qu'elle vivait en France,mais là comme elle ne vient pas sur place le chercher je refuse de l'envoyer tout seul par avion !
Si le chat voyage en cabine avec la personne OK sinon tant pis
Bizzz.

Le respect de l'homme passe par celui des animaux...
 catouche13
 499 messages

[Galerie]
Posté le 20-10-2006, à 19:20  
bon ça suffit de diaboliser la pilule ce n'est pas un poison tout de même, ma 1ere chatte l'a prise 13 ans et n'en a jamais souffert ! ce sont des labos qui ont fait ce médoc quand même ! quand on n'a pas les moyens de payer une stérilisation heureusement qu'il y a la pilule. pour laperlenoire : le coût de la stérilisation environ 50 euros pour un mâle, 100 euros pour une femelle, de toute façon il faudra que tu prévois une contraception que ce soit pilule ou stérilisation, même pour un matou qui non stérilisé risque de faire pipi partout pour marquer son territoire. sinon un chat ça ne coûte vraiment pas trop cher à éléver, et même moins qu'un petit chien, et ça donne des TONNES D AMOUR...
 duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 21-10-2006, à 07:12  
merçi catouche de ton soutien , je croyais que j'étais une "marâtre" que je faisais subir des méchancetés a ma gribouille en lui donnant la pilule je vois que toi tu as des arguments autres que de diaboliser le tout merçi si le véto m'a justement conseillé la pilule il sais quand même ce que je dois faire .
 laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-10-2006, à 14:58  
Merci pour les spécifications! je vais visiter
les chats rex Lundi!!!!!!!!!!!