Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Bébé a des taches pigmentaires sur sa peau!!Posté le 20-04-2009, à 02:22  
Bonjour les filles!!
Vendredi,j'ai emmenée Bébé chez le veto en catastrophe car elle avait des taches brunes près de ses oreilles,et c'était récent.
Le véto a dit qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter mais je trouve ça quand même bizarre,croyez vous si c'est normal qu'un chat en ai,selon vous,parce que ça m'inquiète encore,même si elle semble se porter a merveille!
J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé grand chose.
Je ne peut pas m'empêcher de m'inquiéter tout le temps pour elle,et en plus elle a une carie dentaire,il va falloir que je lui brosse les dents!
Je suis ouverte a toutes suggestions!

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses,et je vous fait pleins de câlins a vous et a vos félins adorables.

Bonne journée a vous toutes! xxx

------------------------------
Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
Il faut être inscrit pour répondre  
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-04-2009, à 09:43  
Coucou, Pattes, et bon anniversaire (avec du retard, désolée ! )
Pour les taches pigmentaires, Dayak en a aussi à l'entrée des oreilles. Je ne sais pas d'où ça vient, la véto m'a dit que ça pouvait apparaître à n'importe quel âge, sans raison précise, et que ce n'est pas une maladie, ça ne se traite pas, ça ne fait pas mal... Parfois, l'apparition est consécutive à une infestation par des parasites (même s'ils sont ailleurs qu'à l'endroit des taches), mais si Bébé avait des puces ou autes, ton véto l'aurait sûrement vu !
Pour le brossage des dents, j'ai lu récemment qu'il ne faut pas utiliser de dentifrice pour humains qui contient du détergent et peut abîmer les intestins de nos minous. Du dentifrice spécial est vendu chez les vétos, et aussi des doigtiers pour remplacer la brosse à dents. Je te souhaite bon courage pour cette opération, ça ne doit pas être évident quand le chat n'est pas habitué !
A bientôt et plein de câlins à Bébé !
 Miaou18
 260 messages
En deuil
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-04-2009, à 13:22  
Velours, je ne saispas à quoi ces tâches sont dues. pauvre Bébé d'amour, j'espère de tout coeur que ceci n'est que passager et pas dangereux pour la santé de ma chérie.
Bon rétablissement, et gros bisous à Bébé pleins d'amour de sa marraine.
Gros bisous aussi à ma Dayak, ma fleur d'été! Marraine vous aime fort.

Sans Rouky, Dayak et Bébé et leur maitresse, je serais désespérée
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-04-2009, à 15:33  
Bonjour Dayak!!

Merci beaucoup Dayak,je me sens plus rasssurée!
Justement c'est près de ses oreilles aussi!
A cause que je ne trouvais pas d'informations sur ça,je me suis imaginé bien des choses et ça m'angoissait.
C'est peut être aussi dû au soleil,car avant elle ne sortait pas se faire dorer au soleil comme maintenant.
Mais si Dayak en a,et te connaissant a quel point tu la dorlotte et la soigne bien,ouf l'affaire est close!
Comme j'avais peur qu'elle ai des parasites a cause du chat du voisin,j'ai fait vérifier aussi minutieusement son poil et ses oreilles.
Avec un prélèvement examiné au microscope.
Alors il n'y a que les dents a surveiller de près!
Merci pour tes précieux conseils,Dayak,grace a toi,Bébé et sa maman vont se porter mieux maintenant!hihihi!
Merci a toi aussi Miaou18 d'être venue au nouvelles de ta filleule qui t'adore!
Je vous embrasse très fort et vous envoie plein de calins a Dayak et sa maman,Miaou et Noisette,mon adoré filleul!xxx
Bonne soirée

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-04-2009, à 16:51  
Bizarre, bizarre
Pauvre petite Bébé...
Heuresement que ce n'est pas grave!
Allez, bye

Une vie sans chat est une vie de chien.