Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Une surprise amusante à propos de la chatière!Posté le 09-04-2009, à 15:42  
Quand Cat lapinous,avait exposé les problèmes que son chat kouma rencontrait pour se familiariser avec la chatière ,j'avais dit que notre Zaza était elle aussi bien hésitante et plutôt craintive face à la dite chatière. Aussi quelle n'a pas été notre surprise en découvrant que depuis quelques jours et à plusieurs reprises,non seulement, Zaza se sert de la chatière comme une pro mais qu'elle ouvre le taquet de blocage aprés avoir poussé le tabouret et le gros livre que nous mettons le soir devant la chatière bloquée pour les garder à l'intérieur la nuit!3 étapes distinctes à maitriser : 1°elle pousse le tabouret 2°Elle vire le livre et 3° elle fait glisser le taquet de blocage et elle sort .Ce qui me sidère,c'est qu'elle ait associé les 3 gestes à l'idée de sortir! Et dire que j'ai pensé qu'elle n'était pas assez futée!!! je lui dois des excuses!!!

------------------------------
La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
Il faut être inscrit pour répondre  
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 09-04-2009, à 16:52  
En effet...

Médite la phrase de ma signature...

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 dominette
 367 messages

[Blog]
Posté le 10-04-2009, à 10:57  
Pas étonnant ! Les chats sont de fins observateurs, et pour parvenir à leurs... fins, ils savent se montrer aussi trés astucieux...
Mon chat number one, Félix, adorait jouer avec les chouchoux (boudins élastiques pour cheveux) qu'il piquait régulièrement. J'ai cru trouver LE truc en les enfermant dans le tiroir de la table de nuit, mais je l'ai retrouvé assis sur son derrière en train d'ouvrir le tiroir avec ses pattes avant autour du gros bouton en bois, pour récupérer son jouet quand il en a eu envie ! L'oeil triomphant en passant à toute vitesse devant moi...

dominette