Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

solelou
 10 messages

[Galerie]
besoin de conseilsPosté le 20-02-2009, à 17:27  
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai deux chats une femelle 5 ans et un mâle 2 ans. Soledad le petit dernier une "bonne pâte" mais pour ouna, c'est autre chose...
elle est de nature peureuse et méfiante et depuis toute petite qd je la laisse seule plus de 2 jours elle urine sur la descente de bain ou les serviettes de toilette. donc engeuelade et petite tape quand je vois ça et elle boude pdt 1 ou 2 jours et ça repart. Cela fait un peu plus d'un mois que nous sommes arrivés chez mon ami.
Et pour évènement familial, j'ai été obligée de m'absenter 4 jours. Donc je l'ai prévenu que ça risquait d'arriver et qu'il pouvait la gronder sans problème. Sauf que Madame s'est mise à grogner et à cracher contre lui (pas d'attaque)qd il la réprimende. Et quand je rentre plus rien elle avait boudée tout le we perchée sur le meuble de la cuisine et lui a réclamé des câlins autant comme autant ensuite.
Bref, aujourd'hui boulot pour moi toute la journée et mon chéri (qui est du matin cette semaine) rentrait à 13h et là, en voulant lui faire une caresse comme d'habitude elle a recommencé à grogner et cracher... Alors qu'hier soir encore c'était câlins sur le canapé toute la soirée.
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est ou si ça lui ait déjà arrivé?

Merci d'avance pour vos réponses et bon week end

Solelou

------------------------------
Solelou
Il faut être inscrit pour répondre  
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-02-2009, à 23:47  
Salut Solelou,
Moi aussi j'ai eu un chat qui fesait pipi ou ce n'est pas préférable pour nous meme,mais c'était a cause d'une cystite.Mais pour toi ça a tout l'air d'un probleme de comportement.
Désolé de pas avoir pu t'aider.
J'espère que ça va aller mieux,
Melba excelle en connaissance féline et je suis sure qu'elle serait ravie de t'aider.
A la prochaine

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 nanou456
 888 messages
retraitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-02-2009, à 08:01  
Sur notre site

Nanou se bat pour
la cause des
animaux
[url=http://frise.ne
tenviesdemariage.com
/][img]http:
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-02-2009, à 09:27  
On ne frappe jamais un chat
Même une petite tappe sur les fesses ( comme tu dis ) reste gravée,imprimée dans sa mémoire
De même qu'on ne trempe pas son nez dans le pipi pour lui faire comprendre,il ne comprendrait pas
Le chat est un être fièr : le frapper ou l'humilier est indigne pour lui
Il s'en souvient toute sa vie et le fera payer cher à celui ou celle qui lui a administré
Cette petite chatte vient d'arriver dans un nouveau logis inconnu où elle n'a pas encore repéré et posé ses odeurs,ses phéromones
Elle a besoin de poser ses odeurs pour pouvoir reconnaître son territoire et ainsi s'y sentir bien
Je ne dis pas que faire pipi en dehors du bac est bien,au contaire,c'est sa façon à elle de marquer son territoire qui est nouveau pour elle
Surveillez le bac à litière et veillez à ce qu'elle soit nettoyée régulièrement
Entreposez le bac à litière dans un endroit sec,aéré,propre, calme,libre et facile d'accès,loin de l'endroit où elle mange et dort
Evitez les nettoyages intempestifs à l'eau de Javel des sols et tapis,cela attire les chats pour uriner
Ne jamais frapper un chat,cela ne sert à rien,sauf à le dégoûter des humains
Achetez chez le vétérinaire un diffuseur de phéromones de bien être afin qu'elle se sente mieux dans son nouveau logis : Feliway bien être ( plus ou moins 50 euros à l'achat mais dure des mois )
Réduire vos absences au minimum afin qu'elle ne se sente pas trop abandonnée et délaissée dans un lieu encore inconnu pour elle,en tous cas au début
Lui réserver des séances de jeux bien à elle afin qu'elle se détende car les jeux sont des aphrodisiaques pour les chats,ils servent à les détendre et ainsi ils se sentent mieux chez eux,ils dorment mieux,font moins de dégâts,ont une meilleure santé,sont de réels moments de plaisir pour eux,etc ...
Demandez malgré tout quelques conseils au vétérinaire car dans plusieurs têtes il y a plus d'idées que dans une ...
Même par téléphone,n'importe quel vétérinaire doit pouvoir donner quelques conseils gratuitement
Lorsqu'elle se sentira mieux dans ce nouvel endroit,vous le verrez tout de suite,mais il vous faut tout mettre en place afin que cela se passe bien et ne dégénère pas en bataille acharnée
Et je me répète : on ne frappe pas un chat même d'une petite tappe,cela ne sert à rien.

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-02-2009, à 23:05  
C'est vrai Melba,il faut considerer les chats avec le plus grand respect,sinon il peuvent tomber malade,ou finir par devenir un animal que l'on ne peut plus approcher,a cause qu'il est devenu agressif suite a ça.La chose la plus importante pour un chat c'est son papa ou maman.Si papa ou maman est faché,peut que pour eux ils on l'impression que leur monde s'est écroulé.
Ça les affectent...
A la prochaine

solelou
 10 messages

[Galerie]
Posté le 25-02-2009, à 10:41  
Bonjour,

Merci de vos conseils, j'en prends bien note!
je me suis renseignée chez le véto et elle me conseille également le diffuseur Féliway donc il faut que je passe le chercher car je dois m'absenter le we du 6 et elle va rester avec mon homme et son "petit frère"
Depuis qq jours ça se passe beaucoup mieux mais je recommence à les sortir (car ils avaient l'habitude de sortir à leurs guises dans mon ancien logement) elle a dû mal à rentrer car les bruits de la résidence sont différents de ce qu'elle connaissaît... Donc elle a passé une nuit dehors mais elle est rentrée sans pbl le matin et à fais un gros dodo au chaud près du radiateur lol (mais je la soupçonne d'être aller se réfugier dans les bottes de paille dans la ferme d'à côté, car elle sent le foin comme en été
Hier soir nous avons eu le droit à de gros calins pleins de ronron et des petites léchouilles...
Merci encore
et bonne journée

Solelou
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-02-2009, à 18:16  
Ton chat est cyclotimique
Ca m'a bien l'air du petite peste
Vivement que sa change
Bises... Sinon, tu le nous dis quand il y a du nouveau à l'horizon, bisous

Une vie sans chat est une vie de chien.
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-02-2009, à 01:43  
Bonjour Solelou,
Je te souhaite bonne chance a toi,je crois que tu as fait ce qu'il fallait!
Gros bisoux et calin a tes minousxxx

Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-02-2009, à 21:16  
Ouh la, je t'avais confondue avec Melba57
(La chouchoute, elle est 1ère des blogs ! Vas voir son blog, il est super !!),
tu as la même image perso qu'elle !
Loool en plein délire...
Je parlais de pour la 1ère fois
Bon sinon, quoi de neuf les amis ?
La routine ?...Hmmm ??
Pour moi, c'est le cas
Bye. Bye !

Une vie sans chat est une vie de chien.
 solelou
 10 messages

[Galerie]
Posté le 05-03-2009, à 12:33  
Bonjour,

et voilà une semaine que le diffuseur est installé et ma Loulou à la maison...
il y a de l'amélioration, elle se planque moins et revient nous faire de gros calins. ça fait du bien de la retrouver un peu mais elle demande à sortir alors elle boude un peu devant la porte d'entrée
elle reste encore ce we à l'intérieur (que les hormones fassent effet qd même!!!) et dès mon retour lundi ils retourneront chasser le mulot...
voilà les dernières nouvelles

bonne fin de semaine à tout le monde

biz

Solelou
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-03-2009, à 15:35  
Le diffuseur doit être utilisé avec parcimonie
Lorsque le chat devient agressif,bagarreur ou stressé,on le pose pour une demie heure ou une heure
On ne doit pas l'utiliser en continu et surtout pas 24h/24
Essaies aussi dans la même game Feliway,le vaporisateur aux phéromones de bien être
Efficace sur les meubles,rideaux,grattoirs,etc ...cela évite les marquages intempestifs et les déchirures de rideaux,a un effet destressant sur les chats angoissés.

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-03-2009, à 17:08  
Bonjour Solelou,
Je suis vraiment contente que ça aille mieux!
Je suis sure que ça ne peut que s'améliorer!
Je te l'avais dit Melba c'est une pro.
Elle sauve des chats avec ses conseils!
A la prochaine
Bonne fin de semaine a toi aussi et a toutes

melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-03-2009, à 17:40  
Merci patte de velours
Je ne me voyais pas du tout ainsi ...
J'ai tellement lu de livres interessants sur les chats et leurs comportements, que je veux partager ce que j'ai appris
Je pense que chacun d'entre nous est capable de faire de même intelligement à condition de le vouloir ...

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-03-2009, à 04:16  
Ce qui est a César,revient a César...
Tu as parfaitement raison Melba,mais des fois c'est plus encourageant quand c'est quelqu'un que l'on connait qui donne les conseils

solelou
 10 messages

[Galerie]
Posté le 11-03-2009, à 09:25  
Bonjour à toutes

en tout cas je vous remercie de vos conseils parce que même si je connais mes chats par coeur (et que j'en ai toujours eu) c'est toujours bien d'avoir des conseils d'un oeil extérieur...alors MERCI

je vous donne des nouvelels de ma loulou, ce we, elle était donc toute seule avec mon homme (donc son nouveau maître)et son frère lol et je dois dire que c'est extraordinaire car même absente et avec quelques oublis de fermeture de porte de salle de bain, il n'y a eu aucun pipi etaucun grognement ou sifflement que ce soit... mon chéri a même eu le droit à des gros calins pleins de ronrons et de léchouilles. elle ne se planque plus, elle ne sursaut presque plus quand on se lève trop vite pour elle, etc... ça en est bleuffant.
Elle est donc resortie lundi matin et a fait une nuit à la belle étoile comme on dit elle est rentrée hier soir pour manger et faire de gros calins, par contre elle s'est surement bléssée car petite blessure sur le flanc donc on désinfecte à la biseptine et ce soir on met de l'éosine en surveillant que ça ne s'infecte pas.
voilà les news.

bonne journée à vous

Solelou
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-03-2009, à 14:01  
Il semble donc que Ouna se soit adaptée à son nouvel environnement
Si les pipi hors litière ont disparu c'est qu'elle n'a plus besoin de marquer son territoire
Elle le fait différement et certainement à l'extérieur
En tous cas,je suis bien contente pour vous et pour elle
Elle se sent mieux ( chez elle )
Il faut toujours un certain temps d'adaptation au chat pour tout ce qui est nouveau
Une fois qu'on a compris ça,on a tout compris !!!

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.