Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

fan felin 2009
 1 messages
Est ce que je peux laisser mon chat tout seul une journée ?Posté le 08-01-2009, à 16:48  
Bonjour,
je vais adopter/acheter un chaton mais comme il est bébé (2 a 5 mois) et que de 8 a 16 Heures je ne suis pas chez moi: est-ce-que je peux laisser mon chaton tout seul ?
Il faut être inscrit pour répondre  
 nanou456
 888 messages
retraitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-01-2009, à 18:18  
Oui tu peu mais dans une pièce avec la litière, l'eau, ses croquettes, et un coin pour dormir pendans trois jours puis tu peu le laisser dans l'appartement ses croquettes dans la cuisine son eau et un coin pour dormir mais il dormira où il veux

------------------------------
Nanou se bat pour
la cause des
animaux
[url=http://frise.ne
tenviesdemariage.com
/][img]http:
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 08-01-2009, à 19:07  
Salut!Bien sûr que tu peux laisser ton chaton seul toute la journée & comme t'as dit Nanou avec tout ce qu'il lui faut!!
Moi,je te donnerai aussi un petit truc : il faudrait qu'il s'habitue bien à toi & ton odeur,et tu lui laisserais un vêtement qui a ton odeur pour le rassurer!! J'avais fait ça à mon Paquito & il allait dormir avec!!(c'était trop mignon d'ailleurs! )
En tout cas je suis ravie de faire ta connaissance!!!A très bientôt!!

Paquito tu resteras à jamais dans mon coeur.
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-01-2009, à 20:34  
Elles ont tout dis =D Je pense que justement, par rapport aux conseils de Binou, tu devrais essayer de le prendre un Week-end pour qu'il puisse s'habituer à toi, et tout le reste Et après, bien sûr que tu peux
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-01-2009, à 07:18  
N'oublies pas de lui laisser à disposition des jouets:souris,balles,peluches pour qu'il ne s'ennuit pas pendant ton absence
Un grattoir en carton ( au sol ) pour qu'il se fasse les griffes et un arbre à chat lui permettront de se détendre et s'amuser
N'oublies pas de jouer avec lui dès que tu rentres du travail
Jouer avec son chat est le moyen idéal pour créer un lien et l'éduquer

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 dominette
 367 messages

[Blog]
Posté le 09-01-2009, à 07:52  
Oui , si il dispose d'un coin de fenêtre d'où il peut voir à l'extériur ( la TV des chats !). Si il n'y a pas de rebord de fenêtre assez large pour ton chat, place un meuble genre commode, bureau etc... à la hauteur adéquate pour qu'il puisse regarder en étant couché. mais le mieux c'est quand même d'avoir un copain-chat...Donc je te conseille de prendre aussi un de ses frères ou soeurs de la portée, ou un autre jeune chat dans le même refuge.
Laisse-leur des croquettes chaton à disposition pour la journée ( ils mangent peu à la fois mais plusieurs fois par jour) et surtout un bol d'eau propre changée tous les matins.

dominette
 nanou456
 888 messages
retraitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-01-2009, à 10:26  
Tu voie pour ton premier message tu as pas mal de réponse je te souhaite la bienvenue sur notre site l'on se régale et puis il y a de bon conseil

au faite je viens juste le faire pour toi et tu en a la primeur

Nanou se bat pour
la cause des
animaux
[url=http://frise.ne
tenviesdemariage.com
/][img]http:
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-01-2009, à 18:43  
Tous les conseils donnés par les copines sont bons.
Néanmoins, laisser tout seul si longtemps un chaton si jeune, ce n'est quand même pas l'idéal.
Il risque de s'ennuyer, d'avoir peur, et tu auras peut-être un peu de mal à créer un lien avec lui.
Comme l'a dit Melba, il faut vraiment que tu te rattrapes quand tu rentres, sinon, il risque de sentir abandonné.
Bon courage, et donne-nous des nouvelles !
A quand un blog pour voir aussi le minou ?
A bientôt !
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-01-2009, à 19:12  
Bien sur que oui, je suis exactement d'accord avec Melba57. Bravo Melba57, tu trouves toujours la solution à tous, et tu t'y connais vraiment bien aux chats !!

Une vie sans chat est une vie de chien.