Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Yumê
 119 messages
patate en boite x)
Matou Positive pour FIVPosté le 29-12-2008, à 19:00  
Bonsoir C:
Je nouriis un couple de chat sauvage que j'ai apprivoisé { bien sur que j'ai fait castré} et quand j'ai fais Castrer Matou , j'ai demandé de faiire en meme tant les tests , et il se trouve que mon Matou a le Sida des chats . Et le Hic c'est qu'il commençait à rentrer , j'ai lu pas mal de chose sur le Sida des chats et j'ai lu que c'était transmissible par les rapports sexuel {la aucune chance puisque Mr est castré} et La salive donc les mordures . Mais est ce que c'est transmissible par des griffures ?

Merci D'avance (:

------------------------------
In the moonlight your face it glows like a thousand diamonds
Il faut être inscrit pour répondre  
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-12-2008, à 19:08  
Tiens, j'ai trouvée ça par Internet...Sauf que cette histoire de Sida des chats me fait penser au chat d'un proche qui ait mort, bon, bref! tiens :
Citation
Miaou que non. La leucose ne s'attrape qu'entre chats Ni hommes, ni chiens, ni lapins ne peuvent être infectés.(j'avais tous ça à la maison) La leucose contrairement au sida peut s'attraper par la salive ex: si les chats mangent ou boivent dans la même gamelle. Alors attention aux chats infectés. Il existe un dépistage de la leucose pratiqué par analyse de sang chez ton véto. Et contrairement à nous, nos chers petits amis ont la chance d'avoir un vaccin. Si tes chats vont dehors, je te conseille le vaccin

Une citation que j'ai trouvée sur un autre forum, je trouve ça intéressant...
 Yumê
 119 messages
patate en boite x)
Posté le 29-12-2008, à 19:13  
Merci beaucoup mais Matou est vacciné pour la leucose .

Et dans ce paragraphe , si j'ai biien compris { j'ai bouzillé tout mes nerrones dans ma dissert' en chimie mdr' } c'est la leucose qui est transmissible par la salive et le rapport ? maiis alors le sida des chats est transmissible par quoii ?

chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-12-2008, à 19:17  
Ah oui, mince, j'avais completement zappé que tu cherchée aussi a savoir si le sida des chats était transmissible pas les griffes...(Ben tiens, comme je disais y'a un instant a une cop' : j'ai besoin d'un cerveau d'urgence xD)
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-12-2008, à 19:27  
Woilà! J'ai trouvais quelque chose d'intéressant :
Citation
" La leucose féline
C’est une maladie virale transmissible par griffure, morsure, coït, voie transplacentaire. Elle est non contagieuse pour les humains et s’accompagne de symptômes très variables. La leucose féline est mortelle à long terme. "
Citation

ça m'interesse beaucoup, car, un chat que j'aimais beaucoup, appartenant a mes couzins, est mort de cette maladie... Et puis, j'ai rien d'autres a faire
 Yumê
 119 messages
patate en boite x)
Posté le 29-12-2008, à 19:29  
Merci beaaucoup !
Si la leucose est transmissible par les griffures ça doiit surement etre le cas aussi pour FIV

Merci Beaucoup Chatounette (:

chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-12-2008, à 19:31  
De rien, mais, la FIV, c'est pareil que le Sida des chats ? Je croyais que c'était un autre nom que du Sida des chats...
 Yumê
 119 messages
patate en boite x)
Posté le 29-12-2008, à 19:39  
euh naan , il existe un vaccin pour la leucose , pas pour la FIV alors ça ne doit pas etre le meme virus .

Chaton2008
 66 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-12-2008, à 11:01  
C'est vraiment bizarre ça il faut vraiment aller voir u médecin !! { Suis-je folle bien sur que tu vas y aller ! }